jeudi 27 novembre 2008

G testé... l'entretien d'embauche

Ce matin je me suis levée aux aurores et j'ai affronté un froid polaire pour aller à un entretien d'embauche. Ce qui est amusant, c'est qu'on me pose des questions qu'on ne me posait pas avant.
Premièrement, je suis instable (1ère nouvelle !) parce que j'ai déménagé plus de deux fois dans ma vie. Je pensais qu'en 2008 on avait dépassé les clivages "je suis née ici, je vis ici, je mourais ici". Apparemment je me suis trompée.
Deuxièment, j'ai occupé plusieurs fonctions différentes. Ca ne veut pas dire que je suis polyvalente mais que je ne sais pas ce que je veux (ah !?).
Et pour couronner le tout, avec mon âge avancé (31 ans), est ce que je ne vais pas me transformer en usine à bébés dès mon contrat signé? Alors oui, j'avoue ! J'attends que les lettres "CDI" s'inscrivent en lettre d'or sur mon contrat pour faire 3 gosses en 3 ans et faire une dépression post-natale de 5. Car il est évident qu'en aucun cas mon but premier est de remplir le frigo, de payer les factures et le loyer. Et si j'ai fait bac + 2 c'est juste pour le plaisir de passer ma vie au téléphone à emmerder les gens.

Aucun commentaire: