vendredi 9 janvier 2009

G testé... le sac à main XL

J'avoue qu'au début le sac à main je n'en voyais pas trop l'intérêt. Sans doute parce que je n'avais pas trouvé LE sac qu'il me fallait. J'ai toujours eu des sacs taille mouchoir de poche. Le plus avec la taille micro c'est que ce n'est pas encombrant. Le moins c'est qu'une fois que vous y avez mis votre porte feuille et vos clés, il n'y a même plus la place pour une allumette. Et puis soyons honnête le sac à main d'une femme c'est un peu de son univers qu'elle emmène avec elle. Si on y regarde de près ce qui pourrait être pris pour du fourbi est juste le stricte nécessaire pour être à chaque instant la femme que nous sommes. Cette beauté naturelle et cet air toujours impeccablement frais c'est un travail personnel constant.
Jetons un oeil dans le sac du femme. Qu'y trouvons nous ?
  • un porte feuille et des clés (classique) facilement repérable par le porte clé qui est généralement deux fois plus gros que les clés qu'il porte (peluche, grigri, les deux à la fois...)
  • un porte-carte avec les 50 cartes de fidélité de nos magasins préférés. Oui, ça fait au moins deux ans qu'on est pas allé au BHV mais on peut encore changer d'avis donc pas question de s'en débarrasser.
  • un miroir et une brosse à cheveux: indispensable !!! une femme qui se respecte doit être irréprochable donc pas de salade entre les dents et pas de choucroute à la Amy Winehouse
  • des mouchoirs car nous, les femmes, nous sommes des êtres sensibles et que la goutte au nez ça fait négligé.
  • une trousse de maquillage. Alors là ça se complique un peu. Résumons: une poudre libre, un mascara, un gloss (voir plusieurs), un baume pour les lèvres, un rouge à lèvres, un blush, un crayon khôl... Pour les retouches en court de journée, c'est le minimum syndical.
  • une pochette discrète pour les problèmes féminins.
  • Un parapluie et des lunettes de soleil car la météo est encore plus capricieuse que nous.
  • Un livre ou un magazine , le courrier qu'on a pris au vol et qu'on pas eu le temps de lire
  • une photo de doudou, de bébé, du chat...
  • et inévitable téléphone portable pour être joint à tout moment par les copines en détresse ( surtout en période de soldes), par notre homme qu'on aime, notre maman chérie et le boulot (parce que ça nous arrive de bosser aussi)

Poids moyen, pas plus de 4 kilos. Devant cette évidence, adieu le micro sac et vive la taille paquebot. En plus d'être sublimement beau, il est pratique avec des tas de poches partout. Je commence l'exploration de ma nouvelle acquisition et m'extasie devant l'objet: simple et efficace. En plus il est au top de la tendance. Mon sac et moi allons faire des ravages.

Seulement le sac à main XL c'est comme passer d'une citadine à un break familial, il faut s'y faire et lui, il n'a pas été livré avec le mode d'emploi. Le problème c'est qu'il faut que j'y fourre entièrement la tête dedans pour y trouver ce dont j'ai besoin et moi la spéléo j'y connais rien. Les poches c'est génial mais j'aurai dû les numéroter et y inscrire ce qu'elles contiennent. Déballer la moitié du contenu de son sac sur un comptoir juste parce qu'on cherche de la monnaie c'est un peu embarrassant.

Ensuite ça ne se porte pas comme n'importe quel sac. Il y a la version star avec le bras à 90° ou la méthode traditionnelle sur l'épaule. J'ai opté pour la manière classique. Encore deux ou trois paiement de baguette en live, mon paquebot et moi seront bientôt prêt à larguer les amarres sans éclabousser la moitié du contenu de la cale dans la boulangerie.

Affaire à suivre...

Aucun commentaire: