dimanche 19 avril 2009

G testé... "l'épilation à la cire des sourcils"



Certes la dernière fois ça ne m'a pas vraiment porté chance et il s'agissait d'une zone disons sensible (voir article précédent). Mais il ne faut jamais rester sur un échec n'est pas ?

En ce qui me concerne, lorsque mon oeil voit une pince à épiler, il a tendance à se révulser et à se planquer au fond de son orbite. En plus à chaque fois que j'arrache un poil j'ai la sensation que l'oeil va venir avec et finir par pendouiller. Oui je sais, je suis super douillette mais j'assume. Cette fois on va opter pour la méthode musclée. De toute façon même pas peur !

A première vue l'objet semble inoffensif : un "stylo" à cire, des bandes réutilisables, des pochoirs si on a un doute sur la forme. Rien de très sorcier en somme. Étape un: faire chauffer la cire sous l'eau chaude pour qu'elle ramollisse. Surtout bien vérifier la température. ça serait bête d'avoir un oeil poché ou de finir borgne parce qu'on n'a pas joué la sécurité. Ensuite on applique la cire en suivant la ligne du sourcil ou le pochoir suivant la forme désirée. On pose la bande. Et là un doute m'assaille. Ai je bien fait ? Le moment n'est plus à se poser des questions car plus on attend plus ça refroidi, plus on a de chance que ça foire. En puis je vais pas rester jusqu'à la fin des temps avec cette bande sur mon oeil. Je prends mon courage à deux mains. Je tiens l'oeil d'une main, la bande de l'autre. 1,2,3... Ouf tout va bien. Mon yeux est toujours à sa place et le résultat voulu a été obtenu. Même pas mal ! On rince à l'eau pour enlever les résidus. Un petit coup de crème hydratante pour soulager la peau irritée. Le tour est joué !

Les plus: Simple d'utilisation, efficace. On économise une visite chez l'esthéticienne.

Les moins: Faire attention a ne pas s'arracher un sourcil par mégarde

Cire spéciale visage Veet: 6.9 € en vente en grande surface.

Aucun commentaire: